Maria-Luisa Wenger

Doubs de nature

Papillon

Balades thérapeutiques

Je vous accompagne dans votre initiation de décoder les messages universels des plantes sauvages. Cette forme d'approche représente plus une méditation ou une célébration qu'un savoir d'herboriste.

En marchant dans des environnements divers: prés, prairies sèches, forêts, tourbes, haies ou autres, il est plus facile de capter l'attention d'une personne.

Le corps et l'esprit se mettent en harmonie et s'expriment plus facilement. Notre propre équilibre peut, au contact d'une nature paisible, se renforcer.

Chaque plante a un langage au-delà de sa simplicité, de sa beauté et de ses vertus médicinales. Elle a surtout un esprit qui lui, est lié aux planètes. En l'approchant avec humilité dans son environnement, elle s'ouvre à nous; son énergie nous entoure. Elle nous invite à rester près d'elle, à la regarder, à la humer, à la toucher et éventuellement à la goûter. Dialoguer avec la plante, l'écouter et c'est elle qui nous enseignera.

  • Apprendre à se protéger des énergies lourdes
  • S'écouter
  • Observer ce qui est devant nous
  • Se faire confiance
  • Préparer un remède à base de la plante choisie, que cela soit sous forme de tisane, bain de pied, de main ou d'un bain complet

Tarif: 80.- Frs pour la première heure et plus 40.- Frs par heure supplémentaire.

Promenades

Je propose des promenades sur le plateau des Franches-Montagnes et dans les côtes du Doubs entre Biaufond et Goumois sur les rives suisses et françaises. Le long des sentiers ponctués de lieux dits, de ruines ou de points de vue je raconte volontiers des légendes, des anecdotes récentes et moins récentes (les plus anciennes sont centenaires).
Fritilaire
Images de contact
Contact
Maria-Luisa Wenger
Rue du Pylône 3
2340 Le Noirmont
++41 (0)32 954 10 36

info@doubsdenature.ch


Voir sur une carte

Site Internet par
Sara Schneider